Les formations commerciales : nous allons vous en parler davantage

Savez-vous quel est le domaine d’activité qui ne connaît pas la crise ? C’est bien évidemment le commerce ! En effet, dans ce secteur, il y a toujours de l’embauche.



Aussi, avec une formation adaptée, vous pourrez espérer trouver du travail très facilement. Comment procéder ? Quelle est la meilleure formation pour vous ? Ici, on vous dévoile les BTS qui pourront vous permettre de travailler dans l’univers du commerce. Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? On répond à toutes vos questions.

Tout ce que vous devez savoir sur les BTS dans le commerce

Pour commencer, nous pouvons vous citer le BTS MUC, de https://www.comnicia.com pour Management des Unités Commerciales. C’est un cursus qui vous permet d’être opérationnel et multifacette, une fois votre diplôme en poche. Vous serez en mesure de gérer des équipes, d’analyser et d’améliorer les performances de votre entreprise, mais également de gérer les clients. Il existe également une autre approche du commerce, notamment avec le BTS NRC.

Celui-ci est plutôt axé sur la négociation et sur le marketing. Aussi, vous serez en charge de négocier avec les distributeurs, mais également de fidéliser les clients. Encore une fois, vous aurez certainement des personnes à votre charge, et vous devrez travailler en équipe.